Voile en Haute-Loire | Respirando

Accueil > Voile

Vous êtes ici : 

 

A la voile, à la rame, en pédalant ou simplement pour la bronzette...
La base de voile de Lavalette
 
Situé à à Lapte, à 820 mètres d'altitude, entre Le Puy-en-Velay et Saint-Etienne, l'Aire Respirando du barrage de Lavalette vous promet de belles balades nautiques et des journées en famille inoubliables sur 220 hectares !

La base nautique de Lavalette vous accueille pour découvrir le plan d'eau de Lavalette de manière ludique ou sportive  avec des stages éducatifs et sportifs de voile et d’avirons ouverts à tous : particuliers, groupes, écoles ; débutants ou confirmés, encadrés par des moniteurs diplômés.


Des activites pour tous...

Les activités nautiques, en location ou encadrées
Pour hisser les voiles : catamaran, dériveur, planche à voile. Vous préférez le rythme et les rames ? Alors choisissez le Stand Up Paddle, l'aviron ou le kayak. Et pour une journée 100% détente, prenez un pédalo !

Les activités autour du lac
Aires de jeux, terrain de foot & volley, sentier ludique, arboretum, parcours VTT ou de randonnées pédestres autour du lac (8, 16 ou 30 km), aires de pique-nique ombragées, buvette-snack avec terrasse.
Plus d'informations sur l'Aire Respirando du Lac de Lavalette
 
 
 
 
Aire Respirando de Lavalette
LAPTE  |  800  m
Aire Respirando de Lavalette
Pourquoi choisir une activité Respirando ?
Allemand Anglais
L'Aire Respirando de Lavalette, c’est le rendez-vous de la voile en Haute-Loire. Le Club de voile et club d'aviron vous proposent de multiplies activités nautiques : stages d'initiation et de perfectionnement en catamaran, dériveur, planche à voile, ou bien location de matériel nautiques, de kayaks, de pédalos et de stand up paddle ! Autour de cette magnifique étendue d’eau, vous profiterez également du sentier ludique, de l’arboretum, du parcours VTT de 30 km qui entoure le lac, de l’aire de jeux, des terrains de sport ou encore de la buvette-snack.
Afficher la suite
 
 
 
boite à outils de Respirando !

Le  28/10/2017 - SAINT-JULIEN-CHAPTEUIL

Le  29/10/2017 - SAINT-JULIEN-CHAPTEUIL