Les poissons sauvages abondent dans les étangs et lacs d’Auvergne. Et quand arrive la belle saison, quel bonheur de saisir cannes, hameçons et paniers et s’échapper pour une partie de pêche.

Les plus beaux spots de pêche en lac

La pêche en lac c’est l’occasion de prendre un grand bol d’air autour des plus beaux lacs d’Auvergne. Les pêcheurs trouveront de nombreux postes en wading, des berges aménagées et petits coins tranquilles, entourés par une nature intacte qu’offre la Haute Loire.

Lac du Bouchet

Le Lac du Bouchet et ses airs de Canada en font un spot de pêche révé. De janvier à fin août la pêche est réservée au grand public, une carte de pêche annuelle et un supplément journalier est nécessaire pour attraper ombres chevalier, truites arc en ciel et saumons qui foisonnent dans ces lacs de montagne de Haute Loire. De septembre à fin décembre c’est une pêche plus sportive qui attend le compétiteur habitué à la pratique de la pêche

Lac de Malaguet

Le lac de Malaguet se trouve sur un site exceptionnel dans un écrin de verdure. Localisé à 1025 mètres d’altitude sur le plateau qui s’étend de La Chaise-Dieu à Allègre, le lac s’étire sur une superficie de 22 hectares Véritable réserve naturelle, on trouve par exemple une diversité de poissons dans le lac de Malaguet : des truites, des carpes, des goujons, des tanches, des ablettes ou encore des vairons. Cette diversité des espèces ainsi que le calme et la beauté des paysages font de ce lac privé un petit coin de nature véritablement privilégié pour les pêcheurs.

Lac de Lavalette

Classé en 2ème catégorie et grand lac intérieur de montagne, Le lac de Lavalette est le spot pour pêcher les carnassiers : brochets, sandres et perches. Ouvert toute l’année, On peut approcher sur réservation le poisson en barque ou float-tube.

Lac de St Front

A une altitude de 1250 m, il est le plus haut lac de Haute-Loire. Ses berges sont conservées dans un état brut et on ressent vraiment cette nature sauvage. Ouvert du 1er au 15 novembre ce lac privé abrite environ une dizaine d’espèces : carpes, black bass, tanche, truites, sandres…. Et on peut y expérimenter le pêche de la carpe la nuit avec 14 postes spécifiquement aménagés.

Pêche en étang, le bon plan pour une journée en famille !

De mars à novembre, pas moins de 35 étangs publics ou privés sont au taquet pour vous accueillir en Haute-Loire au cœur d’une nature généreuse : le Moulin des Merles près de Champclause, l’étang des Moulins du Bouchat au pied du Lizieux particulièrement propice à la pêche à la mouche, l’étang de l’Arc-en-Ciel à Vorey-sur-Arzon où le saumon est roi…
Paradis des apprentis-pêcheurs , on trouve tout à disposition… de la location de cannes à l’achat d’appâts. Avec un peu de patience, gardons, tanches, truites et goujons n’auront plus de secrets !
La majorité de ces étangs sont aménagés avec des aires de pique niques et des terrains de jeux : pratique pour une belle journée en famille !

Tous nos spots de pêche

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu