Accueil > Hébergements Respirando

Vous êtes ici : 

 

Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?

La Haute-Loire est un formidable terrain de jeux pour les activités de plein air. Le label "Hébergements Respirando" est là pour vous guider auprès d’hébergements rigoureusement sélectionnés pour leurs services adaptés à la pratique des activités nature…


Les + des Hébergements labellisés Respirando
  • Des activités au départ ou à proximité de l’hébergement, avec des services adaptés : stockage VTT et kit de réparation, local pêche, panier pique-nique pour randonneurs avec possibilité de les emmener et d’aller les chercher sur les lieux de départ et d’arrivée de la randonnée, restauration à base de produits locaux…
    Les plus de chaque hébergement sont indiqués dans les fiches descriptives.
  • Des conseils personnalisés
  • Un accueil rempli de convivialité et de simplicité

Découvrez notre vidéo qui explique l’intérêt de choisir un Hébergement Respirando à travers 3 hébergements représentatifs.

"Entrez chez nous, et respirez : nous nous occupons de tout.", telle est la promesse des hébergeurs Respirando. Amoureux de la Haute-Loire, ils vous feront découvrir leur territoire et partager leur passion pour les activités de pleine nature.


Sélectionnez un type d'hébergement...
Animaux
A proximité de...
Tourisme et Handicap
Thématique de l'hébergement ...
157 résultat(s)
Page  4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13   
Le Havre de Paix d'Arcelet
3 étoiles
Animaux non acceptés
Le Chambon-sur-Lignon  |  1014  m
Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?

Voilà un meublé qui porte bien son nom de « havre de paix » ! Pour s’y rendre, il faut emprunter une petite route qui descend vers le Lignon. L’impression de calme et d’apaisement est immédiate ! Ce n’est donc pas un hasard si Françoise et Raymond ont décidé de venir profiter de ce cadre à plein temps pour leurs retraites.
Afficher la suite
Gite du Haut Lignon
2 épis Gîtes de FranceAnimaux acceptés
Le Chambon-sur-Lignon
Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?

Natifs du pays, après de nombreuses années, Luc et Monique sont de retour et ont choisi d’aménager un gîte de groupe au Chambon sur Lignon pour accueillir des vacanciers et surtout leur faire partager leur passion et leurs connaissances du plateau. Randonneurs eux-mêmes, ils savent répondre aux besoins des marcheurs et leur suggérer des itinéraires leur permettant d’admirer ce que la nature a de plus remarquable dans les environs.
Afficher la suite
Hôtel de la Plage
2 étoiles
Animaux acceptés
Le Chambon-sur-Lignon
Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?
Situé au cœur de la petite ville du Chambon-sur-Lignon, l’hôtel de la Plage est une étape incontournable pour les amoureux des activités de pleine nature. Cette superbe bâtisse de 1930 surplombe les berges du Lignon, rivière de 1ère catégorie, qui ravira les pêcheurs. L’hôtel a été rénové avec beaucoup de goût, de sobriété et offre une impression indéniable de bien-être.
Afficher la suite
Estaou Treillo
4 étoiles
Animaux acceptés
Le Monastier-sur-Gazeille  |  1000  m
Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?

C’est un véritable coup de cœur pour cette charmante maison qui a conduit Josiane et Jacques à créer « Estaou Treillo ». A une passion pour la Haute-Loire et son patrimoine, s’ajoute une envie de rencontrer des personnes d’univers différents pour leur faire découvrir la diversité et la beauté de nos paysages.
Afficher la suite
Hôtel le Provence
2 étoiles
Animaux acceptés
Le Monastier-sur-Gazeille  |  790  m
Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?
«Le Provence» est une étape incontournable pour les randonneurs, en particulier ceux qui ont choisi de marcher sur les traces de Robert-Louis Stevenson…En tant que point de départ du chemin qui porte son nom, menant les randonneurs jusqu’à St Jean du Gard, le Monastier sur Gazeille est une référence en matière de randonnée avec âne.
Afficher la suite
Camping et Gîte L'Estela
2 étoiles
Animaux acceptés
Le Monastier-sur-Gazeille  |  930  m
Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?
Le camping l’Estela ( mot patois signifiant « morceau de bois ») est déjà connu et reconnu des marcheurs et surtout très apprécié pour la qualité de l’accueil qui leur est réservé. Il faut dire qu’il est idéalement situé pour les amateurs de marche : le chemin de Stevenson passe au bout de son terrain ! Pierre, guide-accompagnateur de moyenne montagne et guide haute montagne, et Marie-Hélène, ne se lassent pas d’arpenter les chemins de randonnées des environs et surtout d’en vanter leur beauté et leur intérêt ! Pour la détente, une piscine récemment construite, complète les prestations proposées.
Afficher la suite