Accueil > Hébergements Respirando

Vous êtes ici : 

 

Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?

La Haute-Loire est un formidable terrain de jeux pour les activités de plein air. Le label "Hébergements Respirando" est là pour vous guider auprès d’hébergements rigoureusement sélectionnés pour leurs services adaptés à la pratique des activités nature…


Les + des Hébergements labellisés Respirando
  • Des activités au départ ou à proximité de l’hébergement, avec des services adaptés : stockage VTT et kit de réparation, local pêche, panier pique-nique pour randonneurs avec possibilité de les emmener et d’aller les chercher sur les lieux de départ et d’arrivée de la randonnée, restauration à base de produits locaux…
    Les plus de chaque hébergement sont indiqués dans les fiches descriptives.
  • Des conseils personnalisés
  • Un accueil rempli de convivialité et de simplicité

Découvrez notre vidéo qui explique l’intérêt de choisir un Hébergement Respirando à travers 3 hébergements représentatifs.

"Entrez chez nous, et respirez : nous nous occupons de tout.", telle est la promesse des hébergeurs Respirando. Amoureux de la Haute-Loire, ils vous feront découvrir leur territoire et partager leur passion pour les activités de pleine nature.


Sélectionnez un type d'hébergement...
Animaux
A proximité de...
Tourisme et Handicap
Thématique de l'hébergement ...
157 résultat(s)
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10   
Le Gite d'à Côté
3 étoiles
Animaux non acceptés
Berbezit  |  980  m
Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?

Très attaché à Berbezit pour y avoir passé ses vacances depuis son enfance, Frédéric a décidé de s’y installer il y a 6 ans avec son épouse Danick pour y profiter pleinement de la qualité de vie que procure ce petit village au milieu des forêts. Créer un lieu pour y accueillir les touristes et partager leur passion pour la région et ses richesses naturelles, était une évidence.
Afficher la suite
Chambres d'hotes de Margaridou
3 épis Gîtes de FranceAnimaux acceptés
BLESLE  |  500  m
Chambres d'hotes de Margaridou
Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?

Claire et Yves ont eu un coup de cœur pour cette ancienne ferme située dans un village isolé très calme dominant l’Alagnon. Leur passion pour la nature et le territoire leur permet de donner de précieuses informations sur l’environnement et les activités à pratiquer. Le Margaridou est le point de départ de nombreux chemins de randonnée pédestre comme par exemple «les orgues de Chadecol» un parcours de 3h ou encore des balades plus courtes pour une mise en jambes.
Afficher la suite
Hôtel Restaurant la Bougnate
3 étoiles
Animaux acceptés
Blesle  |  520  m
Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?
C’est dans un cadre remarquable, Blesle un des «Plus Beaux Villages de France», que vous aurez le plaisir de poser vos valises à la Bougnate ! On comprend tout de suite pourquoi l’acteur Gérard Klein a eu un coup de cœur pour ce village et a décidé d’y installer un hôtel-restaurant qu’il a souhaité charmant et convivial.
Afficher la suite
Hameau de Gites L'Orée du Pichier
3 étoiles
Animaux acceptés
BOISSET  |  890  m
Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?
Situés dans un cadre de pleine nature, le hameau du Pichier est un lieu de séjour idéal pour les amateurs d’activités telles que la randonnée pédestre, le VTT ou encore la pêche. Blandine, chargée de l’accueil au hameau est native de Boisset. Elle est à même de conseiller les vacanciers sur les différents parcours, les activités à proximité, les visites incontournables n’apparaissant pas obligatoirement dans les documentations.
Afficher la suite
Pourquoi choisir un Hébergement Respirando ?
Le hameau de Colempce a été entièrement réhabilité pour concevoir un lieu dédié à la nature et aux activités qui s’y rattachent! Les activités proposées sur place sont nombreuses et l’équipe est constituée de vrais professionnels! En matière de randonnées pédestres, il faut souligner le passage de 3 GR sur le site : « Le Sentier de la Loire » (GR3) ; « Le Chemin de Stevenson » (GR70) et « le Chemin de St Régis » (GR430).
Afficher la suite