Accueil > Evénementiels > Championnat de France de Montgolfières

Vous êtes ici : 

 

Championnat de France de Montgolfières 2010



Du 24 au 29 août 2010
Au Pays des Sucs et du Haut-Lignon


Le territoire choisi cette année pour ce 36 ème Championnat de France de Montgolfières a fait l’objet d’une compétition exceptionnelle car pour la première fois, les pilotes ont décollé d’un pays de moyenne montagne : La Haute-Loire.

Chaque jour de championnat, une commune différente (parmi les 15 qui forment les Communautés de Communes des Sucs et du Haut-Lignon) a animé ses rues, ses sites et son centre au moyen d’activités ludiques, sportives et culturelles. Des spectacles, concerts et animations diverses ont été proposés tout au long de la journée au public. Les thèmes de l’agriculture, le bon et bien manger, le sport et la nature, le tourisme ou encore l’artisanat ont été valorisés. Les spécialités et savoir-faire locaux ont été mis en avant afin de faire découvrir la Haute-Loire et ses richesses.

Outre les vols de montgolfières « Fiesta », nombreux divertissements ont été programmés toute la semaine : ballons dirigeables, ballon solaires, mini montgolfières, aéromodélisme, sauts en parachute, spectacle de feu, sons et lumières, marchés de produits régionaux…

 

championnat-montgolfiere
Et pour en savoir plus...
Association Ballons des Sucs au Lignon

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
www.montgolfieres2010.fr