Accueil > A pied > Voies vertes et sentiers > Sentiers d'interprétation

Vous êtes ici : 

 

Sentiers d'interprétation
Promenade dans les sous bois en haute-Loire
Balade en forêt, en famille
Environnement et patrimoine… apprendre en s’amusant !
Des sentiers de découverte étonnants, qui raviront à coup sûr petits et grands. De belles balades en perspective pour une découverte ludique et pédagogique de la forêt et de notre patrimoine et peut-être l’occasion d’un pique-nique en famille à l’ombrage d’une pinède.

 

52 résultat(s)
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9   
Sentier de Decouverte du Mont Bar
Anglais
Le volcan et sa tourbière. Accompagnement possible pour une découverte commentée du site du Mont Bar.
Promenade Historique A Aurec-Sur-Loire
Anglais
Parcours de 1km de 45 mn avec panneaux explicatifs. A voir : le verger conservatoire, le château du Moine Sacristain, le château seigneurial et son parc, la maison du Bailli, l'église, etc... Fiche disponible gratuitement à l'OT et en téléchargement sur notre site intenet. Toute l'année. Depuis la passerelle piétonne de la rue de la Loire, découvrez en remontant cette rue le parcours de fresques murales "Les Portes d'Aurec".
Sentier de Decouverte le Saut du Chien
AUREC-SUR-LOIRE  |  428  m
Sentier de Decouverte le Saut du Chien
Au départ de l'aire Respirando d'Aurec, cet itinéraire longe les bords de Loire sur 4 km en aller retour (PR 623 balisage jaune). Panneaux d'interprétation, patrimoine naturel et paysager, il vous guidera jusqu'au saut du chien. Amusez-vous avec des devinettes et observez ainsi différemment la nature et les paysages.
Afficher la suite
Les Portes d'Aurec
AUREC-SUR-LOIRE
Les Portes d'Aurec
Un parcours de fresques murales (composé de 8 tableaux) vous guide dans la visite du patrimoine médiéval d'Aurec. Véritable musée en plein air, l'ensemble offre une promenade historique, poétique, artistique et ludique, unique en son genre.
Au cœur de la forêt du Mont-Mouchet, 2 itinéraires pour découvrir la forêt Margeridienne. Le sentier pédagogique offre une présentation ludique de la forêt. Plus sportif, le sentier de découverte atteint le plus haut sommet de la Margeride et offre un panorama exceptionnel (table d'orientation). Livret pédagogique disponible à l'accueil du musée de la Résistance.
Sentier balisé, qui passe au pied de l'éboulis et vous amène au sommet du rocher du Diable. 45 mn environ. Parking et aire de pique nique.